Les trois smoothies pour contourner mes troubles alimentaires

Publié le par paradoxe

Smoothie kiwi- thé vert- citron bio

Smoothie kiwi- thé vert- citron bio

Je n'ai jamais caché (sur ce blog) mes relations tumultueuses et parfois (souvent?) exagérées avec la nourriture.
Même au plus fort de mes "crises", avaler des liquides (soupe, brassé '[-malheureusement- alcool]) n'a jamais été un souci.
Ainsi, lorsque la presse, les sites santé, les reportages TV et WebTV se sont intéressés au smoothies, je m'y suis mise aussi.
 
C'était pour moi :
- un moyen d'avoir quelque chose dans l'estomac ( sans le ressentir) [ car ressentir les aliments me déclenche une "crise"].
- un moyen d'envoyer un "message-justification", un leurre à mon entourage ' je suis une fille, c'est juste que je veux faire attention à ma ligne'.
- un moyen de prendre des forces.
 
J'ai deux - trois recettes personnelles avec lesquelles j'alterne.
1- citron/gingembre- épices - agave ( donne des forces)
2- citron/gingembre- coriandre ( c'est ma version salade composée)
3- kiwi - citron- thé vert ( le plus consistant des 3 et à mon goût, le plus gourmand)
 
Attention !! ( c'est le paragraphe "fais ce que je dis, pas ce que je fais )
Je substitue ces smoothies à mon alimentation, car c'est MON moyen de maîtriser mes troubles alimentaires. 
MAIS en aucun cas je ne préconise d'en faire autant. Ces smoothies associés à une alimentation NORMALE ne peuvent être que meilleurs pour notre santé.
 

Publié dans Chroniques, detox, energie, smoothie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article